Agir pour l’eau et l’assainissement à Madagascar

Guide pratique pour les acteurs de la coopération décentralisée et non gouvernementale

À Madagascar, l’accès à l’eau et à l‘assainissement demeure l’un des défis majeurs pour le développement du pays.

Parmi les acteurs engagés dans ce défi figurent de plus en plus des entités non gouvernementales : ONG, associations, collectivités locales, entreprises et fondations… Ces acteurs jouent un rôle prépondérant dans le développement du secteur. Cependant, la plupart des actions de coopération non gouvernementale se côtoient sans vraiment se connaître et les porteurs de projets rencontrent des difficultés à réunir les informations utiles à la réalisation de leur projet.

Partant de constat, le réseau Ran’Eau recense les acteurs et actions non gouvernementales du secteur, organise des temps de rencontres et d’échanges, met à disposition de l’information et propose un appui aux porteurs de projet.

Le guide Agir pour l’eau et l’assainissement à Madagascar s’inscrit dans cette démarche. S’adressant aux ONG, collectivités territoriales ou autres acteurs non gouvernementaux, en- gagés ou désireux de s’engager sur des actions Eau et Assainissement à Madagascar, il syn- thétise les informations utiles et à prendre en compte afin de concevoir un projet de qualité, propose des ressources pour aller plus loin et invite à s’inspirer des expériences déjà menées.

Télécharger
Année : 2011
Éditeur : Cité & PS-Eau
Auteur : Cité & PS-Eau

Catégorie(s) : Guide pratique

Géographie(s) : Afrique

Thème(s) : Eau, Hygiène et Assainissement

Category

Guide pratique

Tags

, , , ,