Retour sur la création du Réseau Alliance Droits et Santé

Alliance Droits et Santé est un réseau initié par l’ONG Équilibres & Populations en 2013. Il fait suite à une expérience de plusieurs années avec trois partenaires historiques au Bénin, au Burkina Faso et au Niger. Le réseau Alliance Droits et Santé est composé de onze OSC membres (2015), avec des hommes et des femmes engagé-e-s en faveur de la cause des jeunes filles en Afrique de l’Ouest.

18 mois après sa création, en 2015, cette étude de capitalisation revient sur les succès obtenus et les défis qui restent à relever.

Équilibres & Populations

Équilibres & Populations est une association créée en 1993 par des médecins et des journalistes, dans le contexte de la conférence internationale du Caire sur la population et le développement. Depuis, elle travaille à améliorer les conditions de vie et le statut des femmes, facteur essentiel d’un développement juste et durable.

En Afrique francophone subsaharienne, Equilibres & Populations a progressivement orienté une partie de son action au bénéfice des jeunes filles, notamment celles qui sont les moins prises en compte par les politiques ou programmes existants.

Partant d’une expertise spécifique sur la santé et les droits sexuels et procréatifs, l’association a peu à peu développé un projet qui articule différents champs d’intervention (santé, éducation, économie) et qui intègre systématiquement une approche par le genre.

Pour plus d’informations : www.equipop.org

Télécharger
Année : 2015
Éditeur : Equilibres & Populations
Auteur : Equilibres & Populations avec la collaboration d'Oliver Maurel
www.equipop.org

Catégorie(s) : Capitalisation, Etude et évaluation

Géographie(s) : Afrique

Thème(s) : Droits humains et Egalité femme homme, ONG et Société Civile, Politiques publiques, Santé, Nutrition et Action sociale

Category

Capitalisation, Etude et évaluation

Tags

, , , , , , , , , ,