DEVELOPPEMENT DE NOUVELLES APPROCHES EDUCATIVES AUX COMORES

Projet Lauréat Automne 2020 - Toiamaya Ya Maoudou

L’association Toimaya Ya Maoudou mène des actions depuis 2017 dans la région et contribue à l’amélioration des conditions d’apprentissage au sein de l’archipel des Comores par la rénovation d’infrastructures vieillissantes et la mise à disposition de ressources nécessaires pour la réussite de centaines d’étudiants économiquement vulnérables (livres, cours de soutien, ordinateurs outils numériques…).

L’objectif de ce projet est d’édifier une ludothèque qui permettra aux comoriens de tout âge de bénéficier d’un espace dédié à l’apprentissage ludique. De plus, un potager pédagogique sera mis en place à proximité afin de sensibiliser les jeunes comoriens à l’environnement et à l’agriculture. A termes, la production de fruits et de légumes permise par le potager devrait générer des revenus pour contribuer au financement des activités de la ludothèque.

Thème(s) : Education et Formation

, , ,