FOYER ESPERANCE A KINSHASA
Projet Lauréat Automne 2020 - Architectes Sans Frontières
La République Démocratique du Congo (RDC) connaît une crise humanitaire importante depuis de nombreuses années. La majorité de la population vit dans une grande précarité en raison de la situation de crise de la RDC, ce qui a des conséquences importantes sur l’éducation des enfants.
Le Foyer Espérance a été fondé en 2010 par le Père Willy Okey, et se situe à Badara-Maluku dans la commune urbano-rurale de N’Sele à Kinshasa. Le foyer comporte un orphelinat accueillant une quarantaine d’enfants de 0 à 18 ans, une école primaire pour 170 enfants, une infirmerie de premiers soins et une activité agricole et d’élevage à destination de l’alimentation des enfants.
Le Foyer Espérance s’inscrit dans une dynamique pour apporter des solutions aux enfants dans sa localité. La situation de l’école privée du foyer notamment est de plus en plus difficile en raison du départ d’élèves pour des écoles publiques, devenues gratuites. L’antenne de Lyon d’Architectes Sans Frontières, en partenariat avec le Réseau des Educateurs des Enfants et des Jeunes de la Rue, souhaite appuyer le Foyer en renforçant et pérennisant des aménagements déjà mis en place, notamment les équipements liés à l’hygiène et l’assainissement. Ce projet poursuit la réhabilitation et l’amélioration de l’établissement existant du Foyer Espérance.
TéléchargerÉditeur : Pôle Microprojets de l'ONG La Guilde
Auteur : Pôle Microprojets de l'ONG La Guilde
https://asffrance.org/
Catégorie(s) : Fiches projets
Géographie(s) : Afrique
Thème(s) : Eau, Hygiène et Assainissement