La Voûte Nubienne une opportunité pour le développement rural

La filière agricole représente une part essentielle de l’économie dans les pays du Sud. Pourtant le manque d’infrastructures adaptées tend à générer de nombreux impacts négatifs. Les constructions en Voûte Nubienne sont une solution aux problèmes de stockage des matières premières.

Le concept de Voûte Nubienne, diffusé par Association Voûte Nubienne, une technique architecturale sans bois ni tôle aux multiples avantages. L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) reconnait cette technique comme un moyen de lutter contre l’insécurité alimentaire. Dans le cadre du programme de sécurité alimentaire et nutritionnelle au Burkina Faso pour le projet “amélioration des disponibilités et de l’accessibilité alimentaire et monétaire” la FAO va construire 4 Voûtes Nubiennes avec comme maitre d’ouvrage l’Association la Voûte Nubienne.

L’association, financée en 2009 par l’Agence des Micro Projets, vous propose un livret afin de mieux appréhender cette technique qui tant à se développer.

Année : 2017
Éditeur :
Auteur : La Voûte Nubienne
www.lavoutenubienne.org

Catégorie(s) : Guide pratique

Géographie(s) : Afrique

Thème(s) : Agriculture et Elevage, Gestion de projet, ONG et Société Civile, Santé, Nutrition et Action sociale

Guide pratique

, , , ,