Un documentaire sur les microprojets au Togo

Thierry Barbaut, responsable Numérique & Communication à l’Agence des Micro Projets, s’est rendu au Togo fin 2016 en compagnie de Victor Cavaillole, réalisateur. Ce documentaire présente 6 microprojets cofinancés par l’Agence des Micro Projets,à travers la parole des acteurs de terrain.

D’un budget moyen de 50 000 euros et portant sur différentes thématiques (eau, santé, éducation, agriculture, énergies renouvelables, etc.), les microprojets représentent un axe important de développement pour des millions de bénéficiaires partout dans le monde.

Leurs caractéristiques ? Une relation forte et de proximité entre les acteurs. Mais aussi, de l’efficacité et des impacts concrets durables sur les communautés, marque de fabrique de ces incubateurs d’initiatives solidaires.

Réalisation : Victor Cavaillole: facebook.com/VictorCavailloleVideo/

Année : 2017
Éditeur : Agence des Micro Projets, un programme de La Guilde
Auteur : Thierry Barbaut