LANCEMENT DU RESTAURANT ASSOCIATIF FAMILY BAKERY

Projet Lauréat Automne 2022 - NK SEEDS

En 2019, la première classe d’anglais gratuite ouvrait dans le village de Nong Kwiaw situé dans la province de Luang Prabangau au Laos, donnant enfin un accès de qualité aux élèves à l’interculturalité. Cette ouverture fait suite à une forte demande des habitants du village, où certains dispensaient gratuitement des cours d’anglais au sein même de leur domicile. Aujourd’hui, grâce aux différents dons récoltés par l’association NK Seeds, ce sont 6 classes et plus de 200 étudiants qui ont accès à des cours d’anglais gratuitement délivrés par 2 professeurs salariés .

La demande des étudiants pour bénéficier de cours d’anglais ne cessant de croître depuis 2019, les frais de fonctionnement et le nombre de professeurs deviennent de fait de plus en plus élevés. L’association NK Seeds, qui souhaite étendre son programme à plus grande échelle au sein du village, se retrouve donc dans la nécessité de diversifier ses activités afin de générer des sources de revenus pérennes permettant d’assurer la rémunération des enseignants et d’accueillir de nouveaux élèves en réinjectant directement les revenus du restaurant. Ainsi l’association NK Seeds avec son partenaire la Family Bakery, ont présenté ce projet qui vise à la création et l’équipement d’un restaurant qui valorise les produits locaux à Luang Prabang, ville touristique et extrêmement passante. Le restaurant fera également office d’espace de rencontre favorisant la mixité interculturelle à travers différentes activités culturelles.

Ce lieu permettra, grâce aux revenus générés et réinjectés directement dans l’école, de couvrir le salaire des professeurs et d’accroître le nombre de classes d’anglais dans la commune de Nong Kwiaw.

Année : 2023
www.nkseeds.org